A-t-on découvert à quoi peut ressembler un « grand jour de rien » ?
Comment le fait de ne pas pouvoir jouer à son jeu à changer dans son rapport à son environnement ?
Si on voulait vivre un « grand jour de rien », on ferait quoi?
Comment trouves-tu les illustrations?
Les élèves pensent à un « grand moment de rien » (un moment heureux, simple) de la journée de quelqu'un. Le moment doit impliquer l’un des cinq sens.
Les élèves racontent un grand moment de rien en mettant l’accent sur les cinq sens. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le tableau des cinq sens pour y inscrire leurs idées.
Les élèves écrivent sur un papillon adhésif et le collent sur un mur de la classe (option de partage: photographier le mur)
Les élèves racontent un grand moment de rien en mettant l’accent sur les cinq sens. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le tableau des cinq sens pour y inscrire leurs idées.
Les élèves consignent des réponses dans un canevas ouvert de manière collaborative (ex.: suite.smarttech.com, canevas ouverts ou Mentimeter)
Les élèves créent un album qui rassemble les photos prises des élèves en train de vivre leur moment (ex.: Book Creator, Présentation Google, Keynote ou Powerpoint)
Autre activité suggérée : les élèves sélectionnent « 10 grands moments de rien » à réaliser à la maison