Intégration

Retour sur la lecture

Retour sur l'intention de lecture et la quatrième de couverture

Note à l’enseignant(e): poser la question présentée sur la quatrième de couverture (lien avec l’intention de lecture)

A-t-on découvert à quoi peut ressembler un « grand jour de rien » ?

Comment le fait de ne pas pouvoir jouer à son jeu à changer dans son rapport à son environnement ?

Si on voulait vivre un « grand jour de rien », on ferait quoi? 

Note à l’enseignant(e): poser cette question seulement si on ne fait pas l’activité de réinvestissement

Comment trouves-tu les illustrations?

Activité de réinvestissement « mains sur les touches » et d'appréciation

Tâche courte

Durée :  15 minutes 

Les élèves pensent à un « grand moment de rien » (un moment heureux, simple) de la journée de quelqu'un. Le moment doit impliquer l’un des cinq sens. 

Tâche d’écriture en français

Durée :  à déterminer  

Les élèves racontent un grand moment de rien en mettant l’accent sur les cinq sens. Pour ce faire, ils peuvent utiliser le tableau des cinq sens pour y inscrire leurs idées.

Moyens suggérés

👇